A la demande des AMGs (Auditeurs Modestes et Géniaux de l'émission "Là bas si j'y suis") de Montauban, ce blog a été créé pour permettre de rester informé des actualités du repaire.

Il fonctionne donc sur un principe de participation collective par la rédaction des articles et comptes rendus à paraître, ou des nouvelles à annoncer de tout AMG désireux de s'exprimer.


Le texte, le lien ou autre doit être envoyé à l'adresse mail suivante pour être diffusé : repaire82@gmail.com

vendredi 9 mars 2012

salut a tous,
Durée : 1h44. - Genre : Documentaire : "les nouveaux chiens de garde"

En 1932, l'écrivain Paul Nizan publiait "Les chiens de garde"» pour dénoncer les philosophes et les écrivains de son époque qui, sous couvert de neutralité intellectuelle, s'imposaient en véritables gardiens de l'ordre établi. Aujourd'hui, les chiens de garde sont journalistes, éditorialistes, experts médiatiques devenus évangélistes du marché. Une presse qui se prétend contre-pouvoir démocratique alors qu'elle est produite par les grands groupes industriels du Cac40, et se laisse pervertir en marchandise.
Réalisé par Gilles Balbastre, Yannick Kergoat
Avec Arlette Chabot, Laurence Ferrari, David Pujadas, Alain Duhamel, Jean-pierre Pernaut, Christine Ockrent, Franz-olivier Giesbert, Laurent Joffrin, Alain Minc, Bernard-henri Lévy

Au cinema "le Paris" cette semaine.

http://www.cap-cine.fr/montauban-le-paris/film/10159

1 commentaire:

  1. Bonjour,
    Je pensais savoir ce que j'allais voir... et bien, c'est encore pire !
    Mon constat : l'appropriation des médias en faveur de ceux qui ont le "vrai" pouvoir (démonstration de ce documentaire) s'avère inversement proportionnelle à la dégradation orchestrée de l'école publique ; la volonté de la ramener à un socle commun de connaissances (école élémentaire/collège)(projet Chatel) limitera la progression de la réflexion et donc les risques d'entrave à l'enrichissement de quelques privilégiés.
    Alors les chiens se font maîtres !
    Nadine

    RépondreSupprimer