A la demande des AMGs (Auditeurs Modestes et Géniaux de l'émission "Là bas si j'y suis") de Montauban, ce blog a été créé pour permettre de rester informé des actualités du repaire.

Il fonctionne donc sur un principe de participation collective par la rédaction des articles et comptes rendus à paraître, ou des nouvelles à annoncer de tout AMG désireux de s'exprimer.


Le texte, le lien ou autre doit être envoyé à l'adresse mail suivante pour être diffusé : repaire82@gmail.com

jeudi 24 janvier 2013

Bonjour à tous,

Un jour de 2010 j'ai vu une info sur un "café géo" à Albi et m'y suis rendu.
J'ai trouvé beaucoup de similitude avec les "cafés repaire" et l'intervention d'un universitaire, probablement prof, très intéressante, par contre le débat / dialogue avec l'intervenant qui suivit fut plutôt court. Il s'agissait là d'une réunion de 18 à 20h.

Vu le nombre de participants au repaire 82 sortant d'une carrière dans l'enseignement ne peut -on profiter de leur réseau pour orienter les réunions (dans le même bar) vers l'intervention d'un universitaire, quitte à abandonner le titre de café repaire? N'y-a-t-il pas une antenne,ou partie de l’université Champollion à Montauban? Peut-être même que ce genre de débat est déjà organisé, quelqu'un peut-il se renseigner?

Merci




A bientôt, romain

2 commentaires:

  1. c'est pas mauvais comme idée, mais pour moi un peu hors sujet (voir l'avis des autres AMG...)Il me semble qu'on ne vient pas chercher une parole savante (pour les quelles j'ai le plus grand respect)Mon approche est plutot celle de "l'horizontalité": des égaux débattant.
    Ce n'est que mon opinion.
    alain

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. assez d'accord avec Alain.De plus le genre de débat proposé par Romain existe déjà (je crois) sur Montauban .
      Marie

      Supprimer