A la demande des AMGs (Auditeurs Modestes et Géniaux de l'émission "Là bas si j'y suis") de Montauban, ce blog a été créé pour permettre de rester informé des actualités du repaire.

Il fonctionne donc sur un principe de participation collective par la rédaction des articles et comptes rendus à paraître, ou des nouvelles à annoncer de tout AMG désireux de s'exprimer.


Le texte, le lien ou autre doit être envoyé à l'adresse mail suivante pour être diffusé : repaire82@gmail.com

dimanche 6 novembre 2011

Appel à formation d'un comité 82 pour l'audit citoyen de la dette

Après la Grèce et l'Italie, à qui le tour ?
Allons-nous accepter l'austérité qu'on nous promet sans réagir ?
Attac 82 vous invite le jeudi 10 novembre à 20h30, maison du Peuple à constituer un comité 82 pour un audit citoyen de la dette publique:
Les plans d'austérité qui se multiplient en Europe placent la dette publique au coeur du débat politique. Pour rembourser cette dette, doit-on vraiment sacrifier les emplois et les services publics, les salaires et les retraites, les investissements indispensables à la transition énergétique ? A-t-elle été contractée dans l'intérêt général ou au profit de minorités déjà privilégiées ? Qui détient ses titres et profite de l'austérité ? Peut-on alléger son fardeau autrement qu'en appauvrissant les populations ?

Ces questions, de plus en plus nombreux sont ceux qui se les posent. Les indignés espagnols refusent que les gouvernements y répondent contre la volonté du peuple. En Grèce un comité pour l'audit de la dette mobilise de nombreux citoyens. Dans toute l'Europe et en France un large débat démocratique est urgent, car les réponses apportées à ces questions détermineront l'avenir du pays et de l'Union.
Attac France a pris l’initiative de s’adresser à des organisations, des syndicats, des citoyenNEs pour constituer un Comité national pour un audit de la dette publique. Une première réunion a eu lieu le 30 aout, à Paris.

Localement, Attac 82 organise  une rencontre entre organisations : syndicats, associations investies dans l’action citoyenne, partis politiques et simples citoyens afin de créer un Comité départemental pour un audit citoyen de la dette publique.
 Ce Comité vise à rassembler données et analyses pour comprendre et mettre en débat dans la société l'origine et l'état actuel de la dette publique et stimuler la réflexion sur les alternatives à l'austérité. Il  prendra toutes les initiatives qu’il jugera utiles en direction des citoyenNEs.
 Il pourra interpeller les pouvoirs publics, les  élus et les candidats aux élections de 2012 sur leurs projets en la matière.

Nous comptons sur votre participation.
 ATTAC 82
Montauban, le 21 octobre 2011

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire