A la demande des AMGs (Auditeurs Modestes et Géniaux de l'émission "Là bas si j'y suis") de Montauban, ce blog a été créé pour permettre de rester informé des actualités du repaire.

Il fonctionne donc sur un principe de participation collective par la rédaction des articles et comptes rendus à paraître, ou des nouvelles à annoncer de tout AMG désireux de s'exprimer.


Le texte, le lien ou autre doit être envoyé à l'adresse mail suivante pour être diffusé : repaire82@gmail.com

lundi 9 avril 2012

Militant interné d’office


C’est l’histoire de Jean-Pascal, militant écologiste, qui s’était enchaîné à un puits lundi 26 mars pour tenter de défendre l’unique zone Natura 2000 de Loupian (Hérault), menacée de déclassement par la mairie. Les élus, gendarmes et pompiers ont jugé que l’action de ce pacifiste « troublait l’ordre public » et présentait « un danger pour lui-même ». La seule solution qu’ils ont trouvée pour y mettre fin : l’hospitalisation psychiatrique sans consentement.Jean-Pascal était toujours interné le 2 avril. Il semblerait qu’il refuse de prendre les barbituriques prescrits par les médecins…Ce dérapage dont est victime le militant résulte directement de la loi du 5 juillet 2011, qui permet à un dirigeant politique d’hospitaliser d’office un gêneur, au motif d’un trouble à l’ordre public. Militants et syndicalistes, à vos gardes !

1 commentaire:

  1. oui il refuse de prendre les barbituriques, mais on l'a maintenu (jusqu'a 5!) pour le piquer.
    Si ca c'est pas du viol!!
    alain

    RépondreSupprimer