A la demande des AMGs (Auditeurs Modestes et Géniaux de l'émission "Là bas si j'y suis") de Montauban, ce blog a été créé pour permettre de rester informé des actualités du repaire.

Il fonctionne donc sur un principe de participation collective par la rédaction des articles et comptes rendus à paraître, ou des nouvelles à annoncer de tout AMG désireux de s'exprimer.


Le texte, le lien ou autre doit être envoyé à l'adresse mail suivante pour être diffusé : repaire82@gmail.com

lundi 25 février 2013

bonjour,
je sais, la page de publicité qui suivra votre signature est insupportable, mais c'est peu en rapport de ce qui arrive en tunisie à ceux qui ne sont pas dans la mouvance religieuse.
alain



> Raja Benslama est analyste inscrite à Espace analytique.
> Fethi Benslama nous a fait parvenir ce texte.
>
> -----------------------
>
> Un mandat d'amener a été lancé, aujourd’hui, contre la psychanalyste Raja Benslama (professeure à l'université de Tunis), par un juge d'instruction au motif de « dénonciation calomnieuse ». La raison en est la reprise sur sa page Facebook de la dénonciation par des députés de l’Assemblée Constituante, de la falsification d'un procès verbal par le rapporteur général de la constitution, un membre du parti islamiste Ennahda.
> Alors que des actes de violences graves, commis par des extrémistes quotidiennement, restent impunis, le pouvoir islamiste en Tunisie poursuit des artistes, des intellectuels et des journalistes, à la moindre occasion et sous des prétextes fallacieux. Après le doyen de la faculté des Lettres, Raja Benslama est visée aujourd'hui à cause de l’audience importante rencontrée par ses critiques du parti islamiste sur les réseaux sociaux. Notons que la loi en vertu de laquelle elle est poursuivie a été abrogée, après la révolution.
>
> Vous pouvez signer la pétition en sa faveur en cliquant ci-dessous:
>
> http://www.petitions24.net/petition_en_faveur_de_raja_benslama_et_pour_les_libertes_en_tunis
>

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire