A la demande des AMGs (Auditeurs Modestes et Géniaux de l'émission "Là bas si j'y suis") de Montauban, ce blog a été créé pour permettre de rester informé des actualités du repaire.

Il fonctionne donc sur un principe de participation collective par la rédaction des articles et comptes rendus à paraître, ou des nouvelles à annoncer de tout AMG désireux de s'exprimer.


Le texte, le lien ou autre doit être envoyé à l'adresse mail suivante pour être diffusé : repaire82@gmail.com

jeudi 1 décembre 2011

Cercle de silence

 
Chers amis(es),
Le cercle de silence de vendredi prochain revêt un caractère exceptionnel!
En effet, vendredi dernier, à Montauban, le Ministre de l'intérieur, Claude Guéant, s'est offert une tribune médiatique  pour annoncer une série de nouvelles mesures pour restreindre encore un peu plus ce droit fondamental qu'est le droit d'asile!
Les Montalbanaises et Montalbanais ont subit pendant plus de deux heures le "bouclage" du centre ville par un déploiement indécent de policiers casqués et armés jusqu'aux dents. Mise en scène démesurée pour contenir un rassemblement de citoyens pacifiques venuent exprimer leur désaccord au Ministre!
La Maire Barèges et son Ministre Guéant craignaient-ils à ce point d'entendre la voix du peuple, c'est là, l'image de leur conception de la démocratie participative?
Nous devons empêcher que ces personnes, victimes de persécutions, venues demander asile en france, soient considérées comme des tricheuses et traitées comme des criminelles!
Nous ne pouvons pas accepter qu'à des fins bassement électoralistes, ce gouvernement et ses élus(es) locaux détruisent ce qui fait la richesse et la grandeur de notre pays, une terre d'accueil. 
Nous avons le devoir de porter haut et fort les valeurs de solidarité et de justice.
Nous devons renforcer notre présence et multiplier nos actions pour être encore plus visibles.
Soyons nombreux(es) sur l'esplanade des fontaines, vendredi 2 décembre, nous avons des informations et des propositions à échanger. 
RESF82

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire