A la demande des AMGs (Auditeurs Modestes et Géniaux de l'émission "Là bas si j'y suis") de Montauban, ce blog a été créé pour permettre de rester informé des actualités du repaire.

Il fonctionne donc sur un principe de participation collective par la rédaction des articles et comptes rendus à paraître, ou des nouvelles à annoncer de tout AMG désireux de s'exprimer.


Le texte, le lien ou autre doit être envoyé à l'adresse mail suivante pour être diffusé : repaire82@gmail.com

jeudi 16 février 2012

Deuxième repère des repaires

Nous avons reçu ceci.


Commençons à y réfléchir et parlons en aux prochains cafés repaires.




Chères, chers AMG,


26 MAI 2012,
DEUXIEME REPERE DES REPAIRES de LA-BAS !


            Souvenez-vous, le 5  mai 2007, juste avant la clôture de la campagne pour les élections présidentielles, Nicolas Sarkozy se rendait sur le plateau des Glières, haut lieu de la résistance. Il avait juste oublié d’inviter les résistants dans son pèlerinage. Aussitôt une grande manifestation s’organisait contre cet opportunisme électoraliste. Avec Stéphane Hessel, Raymond Aubrac et une foule de résistants d’hier et d’aujourd’hui naissait un mouvement citoyen sur les valeurs du programme  du Conseil National de la Résistance.

            Dés le début et chaque année l’équipe de  « Là-bas si j’y suis » a participé au rassemblement annuel.

            Et l’an passé, le samedi 14 mai 2011, nous avons eu le plaisir de nous retrouver à Thorens-Glières pour le  premier Repère des Repaires de « Là-bas si j’y suis », une première qui fut un succès mémorable !

            Aussi cette année  nous nous lançons dans  la 

deuxième édition du Repère des Repaires de « Là-bas si j’y suis ».
le samedi 26 mai 2012 à Thorens-Glières.

Rencontres, musique,  débat, le programme de la soirée est en cours.

            En 2005, dans son émission sur France Inter,  Daniel MERMET lançait  l’idée des « café-repaires de Là-bas si j’y suis » : des auditeurs se retrouvent dans un café pour débattre dans un esprit d’autodéfense intellectuelle. Sans organisation formelle, sans ligne directrice, réunissant de cinq à cent personnes, pour aborder des sujets graves ou frivoles, souvent avec beaucoup de rigueur ; c’est aujourd’hui plus de 150 repaires  qui existent en France, mais aussi à Bruxelles, Barcelone, Genève, Montréal, Budapest !

            Nous disposons cette année de beaucoup plus de temps pour informer tous les AMG qui participent à nos Repaires et pour organiser les transports.
            Nous vous proposons également de créer un forum pour échanger toutes les idées pour  cette deuxième édition.

            Pour cette deuxième édition nous sommes très impatients de nous retrouver et de partager les différentes expériences qui font l’étonnante vitalité des Repaires de « Là-bas si j’y suis ».


Daniel MERMET                   Philippe SAVALLE,                         Dany BRUET,                                     du Café-Repaire « Là-bas si j’y suis »            du Café-Repaire « Là-bas si j’y suis »
                                               d’ANNECY-MEYTHET.              de MARSEILLE et d’AIX EN PROVENCE.
                                                                          


Le 06 février 2012.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire