A la demande des AMGs (Auditeurs Modestes et Géniaux de l'émission "Là bas si j'y suis") de Montauban, ce blog a été créé pour permettre de rester informé des actualités du repaire.

Il fonctionne donc sur un principe de participation collective par la rédaction des articles et comptes rendus à paraître, ou des nouvelles à annoncer de tout AMG désireux de s'exprimer.


Le texte, le lien ou autre doit être envoyé à l'adresse mail suivante pour être diffusé : repaire82@gmail.com

mardi 31 janvier 2012

"De mémoires d'ouvriers" de Gilles Perret

Bonjour,
Je suis le réalisateur de "Walter, retour en résistance" et co organisateur du rassemblement "Paroles de résistances" au Plateau des Glières.
Je connais certains d'entre vous et j'ai eu vos coordonnées par Philippe Savale du repaire d'Annecy. En accord avec lui, je vous envoie ce courrier.

>
Mon nouveau film "De mémoires d'ouvriers" sort au cinéma le 29 février prochain.
Nous souhaitons que ce film porte la voix des ouvriers au coeur de la campagne présidentielle puisque ce film parle de l'histoire sociale mais aussi du présent et de l'avenir de la classe ouvrière!

Alors que la question de la désindustrialisation de la France devient un thème majeur du débat politique,
il est bon de se rappeler que, malgré le peu de visibilité que la société leur réserve (2% de l'espace médiatique),
ils sont six millions d'ouvriers à vivre et à travailler dans ce pays.

L'avant-première du 11 janvier dernier a rassemblé un certain nombre de responsables politiques de gauche, dont vous pourrez suivre les interventions en cliquant ici :

Vous devriez en entendre parler chez Daniel Mermet dans son émission Là-bas si j'y suis.
Sans attendre que la date de diffusion dans votre cinéma soit fixée, nous vous proposons de relayer l'information dans le réseau des Repaires pour les villes déjà programmées (cf. http://dememoiresdouvriers.com)
ou, si ce n'est pas encore le cas, d'initier des projections-débats en contactant les salles d'Art et Essai de votre ville.

En vous remerciant de votre soutien,
Bien cordialement,
Gilles Perret


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire